Murs Mitoyens

Profilés Métalliques

Les profilés métalliques sont de lourds profils métalliques ancrés devant et derrière la façade et, si possible,
également dans un mur mitoyen ou une façade intermédiaire. Ces profilés sont utilisés lorsque les bâtiments attenants sont recouverts de treillis en bois ou si le mur mitoyen n’est pas assez solide.
Si les travées sont trop grandes, un profilé normal risque de se déformer trop et sera renforcé au moyen de tirants d’ancrage
et de profilés transversaux.

Épingles et ancres de toiture

Une épingle est une tige filetée ancrée chimiquement dans la structure en béton du bâtiment attenant.
Une poutrelle courte d’un mètre est placée à l’extrémité visible de cette épingle, en vue d’absorber/répartir les forces de manière uniforme. Les ancres de toiture servent à ancrer la façade-pignon à la structure de toit existante du bâtiment attenant. Les épingles sont utilisées dans des cas où les murs mitoyens sont suffisamment solides et lorsqu’il est possible d’ancrer la façade-pignon suffisamment dans la structure en béton du bâtiment attenant.

Etançons a trois points (tripodes)

Ce système d’étançonnement est parfait pour accueillir des forces de 10, 15 et 40 tonnes. Un étançon à trois points est une structure en treillis tridimensionnel pouvant être placé tant horizontalement, verticalement que diagonalement. Ce système est appliqué pour éviter le gauchissement des bâtiments, absorber la poussée des terres ainsi que la pression verticale et permettent de réaliser des assemblages d’angles

Location

Nous louons les étançons à trois points qui peuvent être installés par le client lui-même

LOUER

Nous louons les croisillons à trois points qui peuvent être installés par le client.

Aussi pour  étaiement de fosse de construction  †  étaiement de façade  Vous êtes au bon endroit.  Contact  Stabil pour plus d'informations sur l'étaiement des murs mitoyens avec des ancrages de toit, des ancrages à broches, des contreventements à trois points et des entretoises en Belgique. Nous réalisons des travaux d'étaiement en Flandre Orientale, Flandre Occidentale, Bruxelles, Limbourg, Anvers, Brabant Flamand, Liège, Luxembourg, Hainaut, Namur & Brabant Wallon.

Contreventement et étaiement des murs communaux

Spelden, schoorbalken, driepuntschoren